Facturer c’est bien, encaisser c’est mieux.
Sage Recouvrement Créances, solution innovante dédiée au suivi et à la relance de factures, est directement connectée à votre comptabilité. Maîtrisez votre trésorerie !
L’approche du poste client reposant sur les trois leviers Visibilité-Communication-Collaboration vous aide à réduire votre encours. Vous gagnez ainsi en visibilité, recouvrez plus rapidement les créances clients et consolidez votre trésorerie.
En structurant vos relances et en définissant des scénarios personnalisables par typologie de clients, Sage Recouvrement Créances vous permet d’économiser jusqu’à 50 % du temps consacré à vos relances tout en étant plus efficace.
Vos relances sont qualitatives et adressées aux clients au bon moment grâce aux actions de prévenance, relance et remerciement. Votre relation client est désormais simplifiée et vous instaurez une relation de confiance.
Grâce aux tableaux de bord simples et intuitifs, vous êtes en mesure de savoir qui vous doit quoi, les actions à mener, les litiges, les promesses de paiement en 1 clic. Le Top 10 et le scoring mauvais payeur vous permet d’identifier immédiatement les tiers à surveiller.
Vous pilotez sereinement votre niveau de trésorerie grâce au cash reporting que vous recevez quotidiennement par email. Tous vos collaborateurs impliqués dans le processus de relance clients sont par ailleurs informés à travers des accès personnalisés.
Pilotez votre encours client et votre trésorerie
sereinement grâce à notre accompagnement de
proximité dans la prise en main et l’usage quotidien.
Sage Recouvrement Créances répond à toutes les
exigences légales dont le GDPR/ RGPD.
Sage Recouvrement Créances optimise la
collaboration interne et externe en centralisant
et en dématérialisant, sur un espace de travail
partagé et sécurisé, vos échanges d’informations
entre vos clients et tous vos collaborateurs
impliqués dans les relances clients
Communiquez de manière exhaustive, variée et
qualitative en fonction du profil de vos clients
(automatisation, scénario, prévenance)
Sage Recouvrement Créances est une solution
complète pour gérer le suivi et les relances clients
avec des options à la carte, afin de vous apporter
toute la souplesse nécessaire pour faire face aux
enjeux business et structurels de votre entreprise
Nouveautés disponibles en version Premium et Gold :
Droits « Administrateur » du premier utilisateur
Optimisations fonctionnelles lors de l’invitation d’un nouvel utilisateur.
Nouveaux Tags améliorant le contenu des relances.
Amélioration de la relance par scénario.
Sage Recouvrement Créances propose les optimisations suivantes lors de l’invitation d’un nouvel utilisateur :
– possibilité d’indiquer les droits du nouvel utilisateur (Administrateur, Utilisateur, Consultation)
– possibilité de lui affecter par défaut son portefeuille client : Voir l’ensemble des clients / Associer un ou plusieurs commerciaux
– possibilité d’indiquer si l’utilisateur doit recevoir le cash reporting.
De plus, suite à la création d’un nouveau compte Sage Recouvrement Créances, le premier utilisateur invité sur le compte aura les droits de type « Administrateur ». Concernant les abonnements Premium ou Gold, la fonction « Gestion des droits » sera activée dès la création des comptes.
Afin d’améliorer le contenu des modèles utilisés dans la relance par critères, deux nouveaux tags permettent d’afficher:
– le montant total des échéances en retard (échues) : %total_en_retard%
– le montant total des échéances à venir (non échues) : %total_a_venir%
Lors de la relance par scénario, l’expéditeur des mails de relance est l’expéditeur défini par défaut dans les modèles de relance. Il est désormais possible de définir l’utilisateur courant comme expéditeur des mails de relance.
Dans le paramétrage du modèle de relance, un champ supplémentaire “Utilisateur
courant comme expéditeur“ a été ajouté . Si ce champ est activé, l’expéditeur des
relances, à partir de la fonction Agir > Par scénario, sera par défaut l’utilisateur
connecté à Sage Recouvrement Créances.
Désormais, le premier utilisateur invité lors de la création d’un compte Sage Recouvrement Créances aura automatiquement les droits de type “Administrateur”.
Un nouveau module d’analyse a été mis en place.
Ce module permet d’avoir une vision d’ensemble sur les actions de relance réalisées ou à mener sur les indicateurs suivants:
– Clients relancés
– Clients à relancer en retard
– Clients à relancer
– Montants restants dus des clients
– Montants encaissés suite relances
sur différents axes :
– Média de relance
– Niveau de relance
– Utilisateur
– Profils.
Cette fonctionnalité n’est disponible qu’en version Gold
Sage Tunisie est aujourd’hui animée par l’entité Sage Maroc, constituée de 50 collaborateurs, d’une R&D dédiée pour localiser les solutions à la législation tunisienne, d’un service Hot Line de 10 personnes, d’un centre de formation de 300 m² avec 3 salles équipées pour former tous les intégrateurs francophones du continent africain.
Sage fournit à chaque entreprise, qu'elle soit petite, moyenne ou grande, une solution complète et adaptée à ses besoins au travers de prestations techniques, de formations et bien sûr de formules d’assistance afin de profiter d’un accompagnement complet
Plus de détails