À n’en pas douter, la personnalisation de l’expérience des collaborateurs constitue une nouvelle priorité. Participant à l’engagement, à la motivation et à la fidélisation des collaborateurs, elle est une composante indéniable de la performance de l’entreprise. Dans cette optique, la paie ne doit plus être considérée comme « le parent pauvre » des leviers permettant cette personnalisation. Bien au contraire : la paie est un élément central de l’expérience salarié, tout particulièrement au regard du contexte économique actuel, marqué notamment par l’inflation, la baisse du pouvoir d’achat et les incertitudes liées à l’activité économique. C’est pourquoi, l’accent doit être mis sur la personnalisation de l’expérience de paie. L’enjeu est évident : répondre à la fois aux impératifs de l’entreprise, mais aussi aux nouvelles attentes de vos collaborateurs
La gestion de la paie, nouvel enjeu majeur
- Des attentes fortes de la part des responsables paie et des employeurs
- Réduire le coût financier, temporel et humain
- Simplification et communication, au cœur des attentes des salariés
Personnaliser la paie : une réponse aux exigences des responsables paie et des salariés
- Une automatisation des processus administratifs et comptables
- Une gestion individualisée des bulletins de salaires
- Une meilleure compréhension des bulletins de salaire
- Des données centralisées, une autonomisation renforcée
- Une sécurité accrue des données paie
- Le renforcement du dialogue RH-salariés
- Une facette de la marque employeur