Avant d’être industrielles, vous êtes des entreprises petites et moyennes. Un ERP doit en conséquence pouvoir vous aider à relever les challenges qui se posent quotidiennement aux PME.
Par exemple,
- Piloter l’activité et prévoir au mieux les ventes
- Maîtriser vos coûts d’exploitation
- Disposer d’une bonne visibilité sur vos stocks
- Améliorer la satisfaction et la fidélisation de vos clients
- Prospecter, vous développer
- Accompagner la mobilité de votre force commerciale
Mais parce que vous êtes un décideur au sein d’une PME industrielle, vous avez également à faire face à des défis qui relèvent spécifiquement d’une activité de production industrielle
Nous en avons identifié 6, dont chacun exige des réponses spécifiques mais dont l’ensemble dessine au fond les contours de votre chaîne de valeur :
- Le pilotage de la production, avec notamment le point particulier des amalgames
- Le pilotage des opérations confiées à la sous-traitance
- L’optimisation du niveau de stock
- Le pilotage de la qualité
- Le pilotage des délais
- La maîtrise des coûts
Tous ces défis ne vous concernent pas forcément avec la même intensité mais chacun d’entre eux est pour autant susceptible de freiner votre marche en avant.
Né dans les ateliers, au plus près des machines et des pratiques réelles des opérateurs, Sage 100 Entreprise Industrie est assurément une solution à envisager pour franchir une étape de votre développement.
Si vous consommez des matières et mettez en œuvre des recettes, il y a une bonne chance pour que sage 100 Entreprise Industrie puisse vous être de quelque utilité !